Portefeuilles & porte-monnaie

Correspondant à un besoin mixte, les portefeuilles et les porte-monnaie sont des objets de maroquinerie devenus indispensables au quotidien. Chaque particulier possède un des deux modèles et certains optent même pour la combinaison des deux puisqu’ils ne répondent pas à la même fonction. Les maroquiniers et autres créateurs redoublent donc d’imagination pour combler les clients.

Un rôle précis

Portefeuilles & porte-monnaie

Les portefeuilles interviennent dans la vie quotidienne des particuliers puisqu’ils vont venir accueillir les billets de banque mais également la pièce d’identité, le permis de conduire ainsi que tous les éléments utiles à son utilisateur. Il prend donc une place incontournable dans l’univers de chacun.

De son côté, le porte-monnaie apparaît comme essentiel face à des prix qui ne sont jamais ronds. L’accumulation de pièces demande donc un objet pour pouvoir conserver toute sa monnaie. Le porte-monnaie trouve alors toute son utilité car il est réalisé spécifiquement dans ce sens et évite de déformer les portefeuilles qui ne sont pas prévus pour accueillir un grand nombre de pièces.

Des créateurs renommés

Portefeuilles & porte-monnaieLe marché étant important, des marques représentent des valeurs sûres dans ce domaine. Il est possible de faire référence à Even & Odd mais aussi à Ralph Lauren et Michael Korrs qui sont des marques renommées dans le monde de la maroquinerie. Diesel, Bree et Abro présentent des produits très intéressants dans différentes matières.

Le tarif d’un porte-monnaie peut varier de 10 à 100 euros selon le type choisi et un portefeuille est accessible dès 17 à 20 euros mais le haut de gamme peut rapidement atteindre la somme de 300 euros.

Les personnes qui possèdent déjà des accessoires d’une marque reconnue auront le désir d’assortir l’ensemble et pourront faire un achat un peu plus onéreux. Les premiers prix correspondent à des offres de nouveaux créateurs prometteurs accessibles à tous.

De quoi avez-vous besoin actuellement ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !