Parapluie inversé : test du parapluie intelligent

Parapluie inversé : test du parapluie intelligent

Il est difficile de trouver un bon parapluie qui protège bien de la pluie sans courir le risque de se voir mouiller. Nous avons testé pour vous le tout nouveau parapluie inversé innovant. Le parapluie avec système d’ouverture et de fermeture inversé « upside-down » est aux premiers abords banal, mais complètement révolutionnaire.

Conception du parapluie inversé

Le parapluie inversé ingénieux est une invention innovante qui a vu le jour il y a quelques années et qui bouleverse la conception classique du parapluie. À première vue, le parapluie inversé ne semble pas différent d’un parapluie ordinaire et pourtant, il est doté d’un mécanisme de fermeture et d’ouverture inversé.

parapluie inversé bleu

Autrement dit, c’est le premier parapluie intelligent qui s’ouvre à l’envers et se referme sur lui-même, l’eau de pluie reste donc à l’intérieur lorsqu’on le passe par l’interstice. C’est un parapluie inversé révolutionnaire qui empêche l’eau de s’égoutter sur le sol. Son squelette est fait en fibre de carbone de haute qualité qui améliore sa robustesse et sa souplesse. Son habit est fait d’un tissu hydrofuge d’une haute densité muni d’une double couche.

Sa poignée ergonomique « easy-grip » en forme de « C » le rend très pratique, car il s’enfile sur l’avant-bras comme un crochet et laisse la main libre. Le parapluie inversé est disponible sous plusieurs couleurs et peut être personnalisé avec différents motifs. Il a une longueur moyenne de 80 cm et un diamètre d’environ 110 cm.

Avantages du parapluie inversé

Après avoir testé le parapluie inversé, on s’est rendu compte que son usage renferme plusieurs avantages. Grâce à sa particularité d’ouverture et de fermeture, l’eau ne se déverse pas à l’horizontale et il ne mouille ni son porteur, ni le sol, encore moins le siège des voitures. Son côté pratique vous sera grandement utile dans des lieux exigus comme les entrées de bâtiment et de voiture.

parapluie inversé ciel

De plus, son squelette en fibre de carbone le rend souple et doublement résistant aux vents violents, aux intempéries. Contrairement aux parapluies classiques qui se retournent en cas de vents violents et vous mouillent totalement, le parapluie inversé intelligent vous mettra totalement à l’abri des eaux de pluie. Son habit double couche vous protègera également des rayons UV nocifs. Son design lui permet de se tenir en équilibre en position fermée et semi-fermée.

Il se tient donc debout tout seul et peut même s’accrocher au porte-manteau. Sa poignée « easy-grip » en forme de « C » agit comme un crochet et permet de le tenir sur le poignet et d’ainsi utiliser ses mains pour tenir un bébé ou d’autres objets comme une phablette, un livre, une boisson. Son diamètre de couverture de 110 cm met facilement deux personnes à l’abri de la pluie. Le parapluie inversé innovant offre une garantie d’utilisation d’au moins 5 ans.

Conseils utilisation du parapluie inversé

L’inversion du mécanisme de ce parapluie améliore ses fonctionnalités, mais vous devez le bloquer lorsqu’il est ouvert en effectuant un petit mouvement de rotation d’environ ¼ de tour. Pour les personnes habituées à un parapluie compact, la taille du parapluie inversé en position fermée de 80 cm de long demandera pour certains quelques minutes pour s’habituer à son mécanisme. Soyez rassuré, son utilisation est assez aisée et facile !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.