L’histoire de la maroquinerie en France

L’histoire de la maroquinerie en France

L’histoire de la maroquinerie en France remonte au 19e siècle, cette période a vu en effet naitre deux grands maitres dans le domaine de la maroquinerie, il s’agit bien sûr de Louis Vuitton et Hermès. Ce dernier a font une entreprise à Paris en 1837, il travaillait sur des harnais et des selles. Louis Vuitton décide de devenir un apprenti dans la belle capitale et il a pour mission d’emballer les produits destinés à une clientèle de luxe.

Sacs Louis Vuitton

La révolution qui va se dérouler dans le domaine de l’industrie et du transport va en effet développer le tourisme. Les aristocrates sont donc à la recherche de bagages, c’est à cet instant que Louis Vuitton a l’idée de confectionner une malle. De son côté Hermès lance le sac Kelly en 1900. Ils vont rechercher tous les deux des concepts innovants mettant en avant une certaine qualité du produit.

Aujourd’hui ces deux noms sont synonymes de grande marque de luxe et reflètent un savoir-faire assez incroyable. Leurs créations sont symboliques, merveilleuses et reflètent la qualité de l’artisanat français puisque ces deux maisons ont débuté dans la capitale. Les plus grandes stars aujourd’hui s’arrachent à des milliers d’euros les modèles les plus beaux.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !