Guide d’achat : comment choisir son portefeuille homme

Guide d’achat : comment choisir son portefeuille homme

Accessoire indispensable au même titre qu’une belle paire de chaussures italienne, le portefeuille révèle la personnalité de son porteur, l’homme.

Compagnon de tous les jours dont la séparation peut se révéler aussi douloureuse, le portefeuille, accessoire indispensable pour tout homme, n’est surement pas utilisé dans le seul but de garder une partie de votre richesse ou de vos précieuses cartes de visite. Objet de charme aussi, son choix doit se baser sur des critères stricts.

Le portefeuille, quelle matière ?

portefeuille en cuir homme

Question de style, le portefeuille doit être confectionné dans un matériau assez noble. Véritable bel objet de classe, la matière à préférer ici doit évidemment être le cuir pour une compagnie longue durée. Le portefeuille en cuir pour homme à choisir est celui là qui facilement logera dans l’une des poches de votre costume ou de votre jean.

Pour s’assurer de la qualité du cuir, il est utile de vérifier que la peau est bien lisse et régulière. Aussi, sera t-il intéressant de vérifier si la couture est bien régulière et solide. Déjà, rappelons qu’il existe des cuirs de vachette, des cuirs en agneau plongé et des cuirs plus exotiques comme le cuir de crocodile par exemple.

Le portefeuille, quelle forme ?

portefeuille en cuir homme

La forme de votre portefeuille est relative à vos besoins. Plusieurs formats de portefeuille sont commercialisés. Du format européen à celui italien, toutes les formes ont un sens. On découvre de plus en plus des portefeuilles carrés, ronds,ovales et rectangulaires. Plusieurs paramètres sont donc à considérer avant le choix décisif de votre compagnon.

Sera-t-il utilisé pour un porte-cartes ou pour un porte-monnaie pour homme ? Quelle quantité d’objets voudriez-vous mettre dans votre porte trésor ? Tout est donc lié à l’usage auquel vous le prédestinez.

Le portefeuille, quel design ?

portefeuille en cuir homme

Le portefeuille va s’imposer tant de l’intérieur que de l’extérieur. L’intérieur révèle le nombre d’emplacement de votre de portefeuille. Uni ou à plusieurs volets, il doit pouvoir contenir vos cartes ou votre monnaie en toute sécurité.

Concernant l’aspect extérieur, il existe ici encore de nombreux modèles au design épuré ne comportant guère plus qu’un logo de marque embossé comme d’autres à l’aspect plus vintage. D’autres caractéristiques pourront rendre votre portefeuille unique. Ici on cite les zips, boutons pression et élastiques qui sont les plus courantes.

Crédits photos : laruedesartisans.fr

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *