Comment entretenir la maroquinerie

Comment entretenir la maroquinerie

Maroquinerie cuirLe cuir est une matière noble qui demande un minimum d’entretien. Ce dernier dépend bien sur des produits tout en prenant compte les caractéristiques de cette matière. Les sacs ont subi un traitement en vue de les imperméabiliser, mais il est tout de même conseillé d’essuyer son sac avec un simple chiffon sec.  De plus le cuir doit être à l’abri d’une source de chaleur, ainsi que de l’humidité.

Le nettoyage parfois du sac est nécessaire à cause d’une tâche, il existe dans le commerce des produits adaptés au cuir, mais un chiffon sec avec un peu de lait pour bébé sera parfait. Il permettra au cuir de retrouver un aspect naturel. Certains produits sont aussi nocifs, car un contact avec des parfums, de l’alcool ou de la javel va détériorer le cuir et c’est irréversible.

Pour un cuir qui a un aspect lisse, on peut utiliser une crème pour le lustrer. Par contre avec un cuir verni, il est recommandé d’utiliser un chiffon avec de la brillantine. Un cuir va s’embellir au fil des années avec un minimum d’entretien, la qualité de la maroquinerie sera rallongée et la propriétaire gardera à vie son sac comme au premier jour.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !