Pourquoi les accessoires vintage reviennent-ils à la mode ?

Pourquoi les accessoires vintage reviennent-ils à la mode ?

Le mot « vintage » est emprunté de l’anglais. Mais étymologiquement parlant, il s’agit d’une forme altérée du mot français « vendange ». Et la vendange, c’est la récolte de raisin, qui fait le vin d’une saison ! Mais on parle souvent de vendange pour un vin qui est particulièrement remarquable, qui a un millésimé de grande qualité et qui s’est donc démarqué du lot. C’est comme ça que le terme « vintage » est arrivé : on dit que quelque chose est vintage lorsqu’il s’est démarqué du lot, lorsqu’il a bien vieilli.

accessoires-cheveux-vintage

Le terme a été emprunté par le domaine de la mode, de la déco, du design et même de la publicité ! On parle donc d’un objet ou d’un habit qui est ancien et qui a été remis au goût du jour. C’est donc un style qui a pour trait principal l’ancien, à la mode. On parle également de look rétro. Souvent, on observe que les gens qui suivent la mode aiment marier plusieurs styles différents. Ils vont donc mélanger le vintage au moderne, en prenant bien soin de mettre le côté vintage en valeur.

Cela permet aux gens de se démarquer. En décoration, le vintage va mettre en avant le chic et la féminité, en particulier dans les années 1950 et les années 1960. C’est pour cela que l’on trouve beaucoup d’objets déco datant de cette période là, car elle est devenue indémodable. Dans cet article, vous trouverez les raisons pour lesquelles le vintage est revenu à la mode.

Un phénomène de société

Herschel Little America

La génération d’aujourd’hui est accro au style vintage. C’est un phénomène de société à part entière ! On parle beaucoup des hipsters, de la musique vintage, les lunettes de soleil ray-ban. La marque ray-ban existe depuis belle lurette et elle est toujours à la mode car elle remet ses anciens modèles au goût du jour, tout en conservant ses modèles vintage comme par exemple les lunettes aviator.

De plus, même les marques plus récentes cherchent à créer des modèles qui se veulent « vintage », c’est-à-dire qui sont inspirés de la mode des années 1950 ou des années 1960. C’est le cas par exemple de la marque Herschel qui a conçu le sac Herschel Little America.

Le vintage pour se démarquer

Lady retro fashion accessories

Les jeunes d’aujourd’hui s’arrachent le style vintage car ils veulent sortir du lot. On ne veut pas s’habiller comme tout le monde avec la même veste Zara ou le même sac Mango. On veut avoir l’accessoire vintage, celui qui sera personnalisé pour mieux se démarquer.

Le vintage, une valeur sûre

Avec un style vintage, on ne fait pas de fausses notes, on ne peut pas se tromper ! En effet, le vintage est en effet une valeur sûre. C’est un retour aux sources ! N’avez-vous jamais entendu la phrase : « C’était mieux avant ? ». Voici toute la raison pour laquelle le vintage est revenu à la mode. Même la mode était mieux avant !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *